18.12.2009

Plan d’appui à la filière automobile – Aide à la formation

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’appui à la filière automobile adopté en mars 2009, le Conseil général a intégré un axe « amélioration des compétences des salariés ».

Pérenniser et développer l’emploi généré par la première industrie du département est le principal objectif du plan d’appui. L’aide à la formation est un levier qui permet de préparer les emplois de demain. C’est pourquoi une convention a été élaborée entre l’Etat et le Conseil général des Yvelines pour définir les conditions et les modalités d’intervention du Conseil général concernant les aides à la formation des salariés de la filière automobile.

Le Conseil général adopte un dispositif exceptionnel qui va durer trois ans dans un domaine, l'aide à la formation, qui ne fait pas partie de ceux habituellement aidés par le Département. Le cadre juridique est désormais défini et les services du Conseil général vont pouvoir approcher et sélectionner les entreprises susceptibles de signer une convention avec le Département. Un budget de 2,4 millions d'euros est prévu pour aider les entreprises de la filière impliquées dans des actions de formation orientées sur les nouveaux métiers et les nouveaux produits de l'industrie automobile.

 

Délibération 5-2369

 

Source : Conseil Général des Yvelines